Hitman Reborn Storia V2 : Fight !


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deadman Wonderland

Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia Naki

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 26

MessageSujet: Deadman Wonderland   Sam 31 Oct - 23:08



Deadman Wonderland


Auteur : Jinsei Kataoka
Illustrateur : Kazuma Kondou
team de scantrad française : Guedin Team (21 chapitres)
team de scantrad anglaise (pas très utile vu que la fr est au même niveau) : SnoopyCool (21 chapitres)

Spoiler:
 

SYNOPSIS
by me sauf le début repris de la première page de scan

Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo. Le quartier des affaires a été transformé en une prison pour le bien de la reconstruction de la ville. L'unique prison privée du Japon.
Ganta est un jeune garçon survivant du tremblement de terre, maintenant collégien à Nagano, il vit normalement mais l'apparition d'un homme en rouge dans sa salle de classe va changer sa vie. En effet, celui ci tue tous les élèves de la classe avant de placer un espèce de cristal rouge dans le corps de Ganta.
Le héros se réveille dans un hôpital, il n'a même pas le temps de placer un mot qu'il est suspecté pour le meurtre de ses camarades. Son avocat commis d'office ne lui est d'aucune utilité, et le voilà condamné à mort. Il est donc envoyé à la fameuse prison Deadman Wonderland qui cache de nombreux secrets.


AVIS

C'est le genre de manga très spécial, par ailleurs, il me fait un peu penser à Mirai Nikki. Le synopsis est très difficile à faire si on veut éviter le spoil puisque le manga va de questions en questions et de réponses en réponses. Ça n'arrête jamais, on en apprend toujours d'avantage, mais avec chaque réponse viennent de nouvelles questions. (comme la fin du chapitre 11, c'est le genre de truc qui nous fait penser à des tonnes d'hypothèses plus fumeuses les unes que les autres xD). Donc bon pour le synopsis j'ai essayé de me limiter à peu près à la moitié du premier chapitre (comme quoi tout va très vite ^^), ce premier chapitre doit compter parmis les premiers chapitres les plus étonnants que j'ai lu.
Au niveau des personnages, je dirai que c'est dommage qu'il y en a autant que je n'aime pas trop (pratiquement tous les perso secondaires en fait), mais heureusement on a Shiro, Yoh et Minatsuki, qui font vraiment partie du type de personnages que j'aime beaucoup : ceux dont on ne peut savoir que très difficilement les réelles pensées
Spoiler:
 
Sinon niveau design, le même que pour Eureka Seven, et toujours très soigné, j'adhère à fond =)
On pourra regretter le fait qu'avec les nouveaux problèmes survenant, on en oublie parfois les premiers, même si heureusement dans les derniers chapitres, ils en ont reparlé /o/ (je ne vous dis pas quoi, ça serait dommage de spoiler).


CONCLUSION

Je conseille fortement ce manga qui sort vraiment de l'ordinaire, mais attention, il y a des passages un peu... sanglants...


IMAGES




_________________
Manga news/myanimelist

Série-All : faites votre planning, notez et laissez vos avis sur les derniers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Deadman Wonderland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kazuma Kondou et Jinsei Kataoka - Deadman Wonderland T1
» Deadman Wonderland
» Deadman Wonderland
» [manga] Deadman Wonderland
» Deadman Wonderland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitman Reborn Storia V2 : Fight ! :: Autres :: Autres mangas-
Sauter vers: