Hitman Reborn Storia V2 : Fight !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eyeshield 21

AuteurMessage
Xanxus
Varia de la Colère

MessageSujet: Eyeshield 21   Dim 1 Nov - 10:24

Fiche Technique

Titre VF: Eye Shield 21
Titre original : アイシールド21 aishiirudo nijuu ichi
Genre : Shônen, Sport, Humour
Tomes : 23 en France (en cours); 33 au Japon (en cours)
Scénariste : Riichirô Inagaki
Dessinateur : Yusuke Murata
Édition : Glénat
Prix : 6 € 50
Paru initialement dans le Shônen Jump (Shueïsha)

Résumé
by Wikipedia

Sena Kobayakawa, le héros de l'histoire, est un jeune homme frêle et craintif. À force de jouer les larbins pour les autres, il a acquis une vitesse de course phénoménale. Dès son arrivée au lycée, il est remarqué par Yōichi Hiruma, le démoniaque quarterback de l'équipe de football américain de son lycée, les Deimon Devil Bats. Si au début Sena accepte d'en faire partie en tant que simple manager, il va rapidement devenir Eyeshield 21, le mystérieux running back de l'équipe. Incognito derrière sa visière teintée, il constitue par sa rapidité l'arme secrète des Deimon Devil Bats. L'histoire se focalise tout autant sur l'évolution de l'équipe, sur l'élargissement de son effectif, et sur le rêve irréaliste des vétérans du club, Hiruma et Kurita, de participer au Christmas Bowl.

Personnages
Je vous donne ces fiches techniques que j'ai trouvé sue un site, elles sont très bien foutues :

Les Deimon Devil's Bats

Spoiler:

Les Ôjô White Knights

Spoiler:

Les Seibu Wild Gunmans [spoil]

Spoiler:

Les NASA Aliens (US)

Spoiler:

Avis
C'est mon premier manga de sport. J'étais réticent au début. Ce genre n'a pas beaucoup de popularité. Qui plus est un manga sur le foot US, un sport pas très courant dans notre pays ?! Et bien faîtes comme moi, ne restez pas sur des préjugés et abandonnez vous à ce manga tout à fait passionnant. Ce qui a fait la force de cette série, c'est certainement les personnages tous aussi intéressants les uns que les autres (en particulier Yôichi Hiruma ! Yaa-haa !XD). A cela s'ajoute un rythme très soutenu durant les matchs. J'en suis carrément venu à m'autospoilé pour voir le score tellement j'en pouvait plus ! En revanche, si vous cherchez un manga de sport réaliste, repassez plus tard. Tous est dans la démesure dans Eyeshield 21. Les tournois et les matchs s'enchaînent et on vraiment envie de voir gagner les Devil's Bats !
Pour ce qui est du dessin... ben c'est pas stupéfiant. Juste correct pour ce genre de manga (d'ailleurs, j'aurais bien voulu que le dessin soit plus remarquable, car avec un dessinateur et un scénariste, ça aurait pu être mieux...)

Conclusion
Amateurs de Shônen classique et de manga "à personnage" tel que Reborn ou Bleach, Eyeshield 21 est pour vous !

Visuels

Couvertures
Dès que je trouve des scans, j'en met.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org
Alicia Naki

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Dim 1 Nov - 10:42

Tout comme Xanxus, je n'étais pas très chaud devant ce manga de sport, mais quelle surprise ! En réalité Eyeshield est un très bon manga que je trouve bien plus passionnant que la plupart des shônens.
Xanxus a écrit:
J'en suis carrément venu à m'autospoilé pour voir le score tellement j'en pouvait plus !
Pas bien xD
Xanxus a écrit:
Pour ce qui est du dessin... ben c'est pas stupéfiant. Juste correct pour ce genre de manga (d'ailleurs, j'aurais bien voulu que le dessin soit plus remarquable, car avec un dessinateur et un scénariste, ça aurait pu être mieux...)
Tu es un peu strict sur le coup, pour ma part je trouve le design plus que correct et même plutôt bon. Je ne crois pas avoir vu une seule fois dans ce manga un personnage déformé, mal dessiné, raté ou autre.

Série-All : faites votre planning, notez et laissez vos avis sur les derniers épisodes.
Aisa Nikaïdô
Tigresa de la Tormenta

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Dim 1 Nov - 12:20

Ah je suis d'accord, excellent manga à connaitre ! Obligé ! Lol

Personnellement, même si l'histoire de base est commune : un jeune homme martyrisé mais enfaite super fort dans une discipline (je pense à Over Drive), je trouve que l'auteur développe vachement bien l'histoire autour !
Devant son anonymat, son duel avec Shin... J'étais trop accro !
Quand il enlève son masque, c'était limite si je ne tremblais pas ! Lol

Alala, vraiment extra ce manga... Je le conseille fortement !
Tsunayoshi Sawada
Vongola Decimo

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Dim 1 Nov - 15:51

Je peux rien dire de plus sur cet excellent manga, j'adore vraiment voir les plans d'Hiruma et Sena est vraiment devenu un bon personnage. A lire.^^
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org/
Yuuki Cross
Gato de la Niebla

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Lun 7 Déc - 21:31

J'adore !! Hiruma est mon personnage préféré ! (> Vous avez en votre connaissance mes passions pour les gens... passionnés de tuerie, armes ou mafiosi (Eru : on est pas sûr un site de mafieux là ?! ... URUSAI !)) Il est intelligent et Sena est un personnage attachant ! Très très bien ce manga ! Sa me donne envie de faire de la course pas vous ? xD
Sora

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Lun 7 Déc - 21:43

Moi aussi j'adore ce manga, pareille j'étais réticent au début mais finalement j'adore ce manga, j'adore aussi Hiruma (mais d'où il sort toutes ces armes et ces informations???)
les dessins sont beau, les scènes de jeux sont très agréables et les personnages sont très attachant.
Par contre, ne regarder pas la version vf, elle est nul surtout la voix d'Hiruma-san
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Mar 8 Déc - 17:04

Moi aussi j'ai était pas très intéresser a Eyeshield 21,mais en lisant un peu le manga,j'ai fini par m'habituer.
Pour Hiruma,il tire ces information sur internet(ou il les sort par son esprit sadique et ça fait peur),pour ces armes c'est une rumeur mais il les a piquer a des militaires(il est fou pour oser faire ça...),et les adultes de son lycée ont même pas remarquer qu'ils a des armes,car le bruit des mitraillettes devrait être entend a des Km a la ronde... Shocked
Sora

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Mar 8 Déc - 18:48

Je crois surtout qu'ils ont peur d'Hiruma car je te rappelle qu'il sort ses flingues en plein matche, qu'il donne le signal de départ avec un bazooka... Bref la total
Sinon ces infos... Je ne pense pas qu'ils les tirent d'internet car a par si les TOUS les personnages du monde d'Eyeshield 21 sont des bloguers pro... je vois pas comment ils les trouvent... Dans tous les cas, je veut pas savoir, ca me fout trop les jetons
Rufus Synilis
Zorro de Lluvia

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Mar 8 Déc - 20:38

La réponse à votre question est simple, et écrite dans le livre (si si)

Et évidente quand on y pense...

Spoiler:

Sora

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Mar 8 Déc - 21:00

Purée en fait Hiruma a fait le début du boulot et laisse ses larbin a faire la suite...
Quand a pourquoi et comment il a ses armes... J'ai très peur, il dois avoir des "relation" dans ce milieu aussi.

EDIT Tsuna: Pas de gros mots ici (j'ai supprimé).
Rufus Synilis
Zorro de Lluvia

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Mar 8 Déc - 21:03

Alors, cela peut être facilement compris en lisant le dernier tome sortie en France, et l'explication que j'ai mis en dessus
Sora

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Mar 8 Déc - 23:07

Rahh mince, désoler Tsuna, je ferrais attention la prochaine fois... Faut que je me réveille moi.

Ouais donc en effet c'est a peut près ce que j'ai dis, il a du utiliser son carnet de menace pour récupérer ses armes... Vus que d'après ce que je sais, il dois au moins avoir son quartier minimum dedans...
Tsunayoshi Sawada
Vongola Decimo

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Mar 8 Déc - 23:28

Il a commencé pour les besoins du club, et juste avec quelques portables reconvertis en caméra espionnes.XD
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Mar 8 Déc - 23:36

Sans dec arme,arme,arme ils va un jour tuer un de ces joueurs a force non ?(Imaginez Tsuna face a lui)
Sora

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Mer 9 Déc - 15:59

J'imagine bien Tsuna dans un club de foot USA, une bonne balle de dernière volonté en plein matche et voila, il a la force de Kurita, l'agilité de Monta et la vitesse de Sena, par contre du foot Américain en slip... J'imagine a peine
Mukuro Rokudo

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Dim 20 Déc - 18:23

c'est vrai que c'est un manga excellent, (l'un de mes préférés) mais c'est dommage qu'ils n'ont pas continué l'anime, il restait tant d'évènements à voir.
Cependant cela a déjà été dit mais je le répète ne regardé pas la version fraçaise c'est horrible et triste a entendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   

Eyeshield 21
Page 1 sur 1