Hitman Reborn Storia V2 : Fight !


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Übel Blatt

Aller en bas 
AuteurMessage
Xanxus
Varia de la Colère
avatar

Messages : 408
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 25
Localisation : Sur mon trône !

MessageSujet: Übel Blatt   Dim 1 Nov - 10:35


INFORMATIONS

- Titre : Übel Blatt
- Genre : Seinen, Dark Fantasy, Ecchi
- Nombre de tomes : 10 en France, 11 au Japon, tome 0 compris (en cours)
- Auteur : SHIONO Etorouji
- Édition : Ki-Oon
- Prix : 7€50

RÉSUMÉ (Übel Blatt.fr)

Il était une légende appelée "la légende des 14 lances sacrées". Cette légende raconte que 20 ans plus tôt l'empereur de Szaaland choisit 14 nobles guerriers à qui il confit 14 lances sacrées. Leur destin fut de vaincre l'armée des ténébres de Wischtech afin de ramener la paix sur le royaume. Durant ce périple, 3 guerriers (Ediem, Ergnach et Lanbard) périrent. On les appelle aujourd'hui "les glorieux guerriers sans retour". 4 autres guerriers (Kfer, Güsstav, Krentel et Ascherit) trahirent l'empereur et furent exécutés pour félonie par les 7 guerriers restants. Cette trahison leur valu le nom des "lances de la trahison". Enfin, les 7 derniers guerriers accomplirent vaillament leur mission en mettant un terme aux attaques ennemis. Ces 7 guerriers furent alors accueillis par le peuple en héros. Ces 7 hommes sont les marquis Lebellond et Glenn, et les comtes Schtemwölech, Ischüdien, Güllengurv, Nirgenfeled et Barestar. Mais voilà, qu'en est-il vraiment de ce passé troubleux et de cette légende si mystèrieuse ? Et si tout celà n'était
qu'une vaste supercherie ? Aujourd'hui, les "lances de la trahison" censés être mort refont leur apparition en se présentant comme "l'armée des ailes noires et de l'épée". Ils font régner un nouveau chaos en opprimant le peuple multipliant les pillages et les violences. Mais ils sont vite stoppés par un semi-elfe qui fera chez ces brigands plus de 100 victimes en une nuit. Son but à lui ? se venger des 7 héros !


AVIS

Übel Blatt est un manga techniquement très au point.

> le scénario est élaboré et réfléchi. L'auteur ne laisse rien au hasard. Le thème de la revanche sombre est bien traitée. Néanmoins, le tout est peut être un peu long :
Spoiler:
 
J'ai un peu peur que le scénario ne s'allonge un peu trop. Mais pour l'instant, tout passe.

> Les personnages sont très travaillés. Köinzell est un eprsonage tourmenté bien qu'ayant des qualités humaines, Ato est la disciple que l'ont a envie de voir progresser, Peepi est la gamine qui finalement peut servir à quelque chose, mais il y a également leurs opposants, les héros sont des ennemis tout ce qu'il y a de plus pourri, malgré le fait que Glenn paraisse plus compliqué qu'il n'en à l'air.
Spoiler:
 

> La narration est très bien faite, on comprend tout, et la mise en page est bonne.

> Les dessins sont très travaillés, mais malgré tout, ils me gênent un peu, car ils me semblent un peu plus "figés" que la normale.

CONCLUSION

Un classique de chez Ki-Oon, sautez dessus ! ^o^

ÉLÉMENTS VISUELS

images :

Spoiler:
 

extrait : lien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org
Getsu Shiki

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27
Localisation : . . .

MessageSujet: Re: Übel Blatt   Dim 14 Mar - 22:05

Toujours pas de nouvelle sur la sortie du tome 11, pas de date précise ? (pour ma part je me languis un peu de la suite)

Même si apparemment cela risque d'être long il reste des blancs et de nombreux thèmes que l'auteur pourra nous dévoiler peu à peu pour éviter un effet de lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Übel Blatt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ubel Blatt de Etorouji Shiono
» [MANGA] Übel Blatt
» Ecoutez vous de la musique d'animés en lisant des mangas ?
» Un boléro noir
» Super Hakeem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitman Reborn Storia V2 : Fight ! :: Autres :: Autres mangas-
Sauter vers: