Hitman Reborn Storia V2 : Fight !


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kyou Kara Maoh

Aller en bas 
AuteurMessage
Aisa Nikaïdô
Tigresa de la Tormenta
avatar

Messages : 1134
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 25
Localisation : dépend de l'humeur

MessageSujet: Kyou Kara Maoh   Lun 4 Jan - 23:21



INFORMATIONS
Titre : Kyou Kara Maoh
Années de production : 2004 à 2010
Studio : Studio Deen
Genre : Aventure - Bishônen - Comédie - Fantasy
Auteur : Takabayashi Tomo
Nombre d'épisodes (licenciés) : 117 épisodes (3 saisons) + 5 OAV

L'HISTOIRE
Shibuya Yuuri est un lycéen âgé de 15 ans comme les autres, amateur de base-bal, qui mène une vie tout à fait normale. Jusqu'au jour où, dans un excès de bonté et de naïveté qui le caractérise, il décide d'aider un de ses camarades de classe, Murata Ken, en train de se faire racketter par une bande de loubards.
Murata réussi à s'échapper et laisse donc Yuuri en mauvaise posture. Les trois délinquants passent alors leurs nerfs sur notre pauvre héros en lui faisant faire un petit tour dans les toilettes des filles... Et c'est là que le plus poétique et original passage dans un autre monde de l'histoire du manga et de l'anime se produit ! Yuuri est aspiré dans le tourbillon de la cuvette qui a pris une taille démesurée et attérit dans le royaume des démons, où démons (mazoku) et humains cohabitent difficilement depuis de nombreuses années. Rien ne permet de les distinguer physiquement (sauf peut-être la couleur des cheveux), mais les deux races sont en guerre et la situation est au plus mal. Cependant, l'arrivée de Yuuri est un évènement de taille chez les mazoku : celui-ci est en effet le nouveau Maoh, censé leur apporter la victoire et la paix.
Yuuri est accueilli par quatre nobles chargés de le guider dans ses nouvelles fonctions : Conrad, Günter, Wolfram et Gwendal.
Commence alors pour lui une vie mouvementée, dans un monde moyen-âgeux où les règles sont quelques peu différentes de celles que nous connaissons. (Par exemple, lorsqu'un noble gifle une personne cela équivaut à une demande en mariage ;
ou encore lorsqu'on tient un couteau à la verticale il s'agit d'une provocation en duel...)

[ source : scan-streaming-telechargement-manga ]

PERSONNAGES


Yuuri Shibuya
Héros malgré lui de notre histoire, Yuuri est un jeune homme de 15 ans qui aime beaucoup le base-ball mais qui a arrêté de jouer suite à une bagarre avec son entraîneur. Ayant été de nombreuses fois victime des "attaques" de ses camarades de classe en raison de son prénom, il a développé un sens aigu de la justice et il est toujours prêt à devenir en aide à ceux qui ont des problèmes. S'il est d'abord surpris (et avec raison) lorsqu'il apprend qu'il est amené à devenir le roi des démons, il finira par accepter son destin et il essayera de changer les relations entre démons et humains.


Conrart "Conrad" Weller
Agé de 85 ans (mais il ne fait pas vraiment son âge), ce séduisant chevalier n'est autre que le parrain de Yuuri... et la raison pour laquelle il porte ce prénom. En effet, alors que la mère de Yuuri était sur le point d'accoucher, Conrad a partagé son taxi avec elle pour l'emmener à l'hôpital et en discutant, lui a dit que juillet se disait "yuuri" dans sa langue maternelle ! Conrad est la plus fine lame du royaume. C'est le deuxième fils de la précédente reine des démons, mais contrairement à ses frères, son père à lui était humain et un bretteur d'exception également. Il se montre très protecteur, presque paternel, vis-à-vis de Yuuri.


Wolfram Von Bielefeld
Doté d'un visage d'ange mais d'un caractère de cochon, Wolfram est le plus jeune des trois fils de l'ancienne reine des démons. Arrogant et colérique, il déteste les humains et ne se prive pas pour le montrer à Yuuri lors de leur première rencontre... avant de se retrouver fiancé à ce dernier peu de temps après! Si Wolfram se montre outré de cette relation pour le moins bizarre qu'il ne peut briser, il se montre suspicieusement jaloux lorsque Yuuri ose se montrer aimable avec une fille... ou avec un autre garçon. Mais malgré ses nombreux défauts, il se montre assez attachant.


Gwendal Von Voltaire
Sérieux, voire renfrogné, Gwendal est l'aîné des fils de l'ancienne reine des démons. Dès le début, il se montre opposé au fait que Yuuri devienne le roi des démons car il doute de ses capacités. C'est un excellent gestionnaire qui fait preuve d'un sens tactique hors du commun. Mais derrière ses airs sérieux, il dissimule en fait un vrai cœur d'artichaut: il adore tout ce qui est mignon, et dès qu'il a un peu de temps libre, il s'adonne au crochet et au tricot, fabriquant des animaux en peluche... qui la plupart du temps ne ressemblent pas vraiment au modèle original. De plus, il a une peur panique d'Anissina, qui l'utilise comme cobaye pour ses expériences.


Günter Von Kleist
Très doué dans la magie et le maniement de l'épée, Günter est entièrement dévoué à Yuuri, pour qui il éprouve une affection qui tend dangereusement à l'idolâtrie. Il se considère comme son mentor et lui enseigne les us et coutumes du royaume des démons. Il paraît sérieux et composé de premier abord mais il suffit que Yuuri parte sans lui ou retourne dans son monde pour qu'il se transforme soit en une véritable boule de nerfs qui se ronge les sangs et qui casse tout sur son passage, soit en une pauvre âme qui erre dans le château en se morfondant, rongé par le désespoir...


Josak Grier
Ce guerrier à la musculature impressionnante est un ami d'enfance de Conrad, avec qui il a fait les quatre cents coup. Conrad a en lui une confiance absolue et fait appel à ses services pour les missions délicates. Si au départ il doute du courage de Yuuri et de ses capacités à devenir roi, il finira par s'attacher au jeune garçon. En dépit de son physique indéniablement masculin, il semble apprécier se déguiser en fille pour passer inaperçu... enfin... si l'on peut dire...


Ken Murata
Ancien camarade de classe de Yuuri, Ken est la raison pour laquelle ce dernier se retrouve plongé la tête la première dans les toilettes et atterrit au royaume des démons. Garçon calme et souriant, il se montre un bon ami pour Yuuri, même s'il semble agir selon ses propres intérêts en plus d'une occasion... Il cache également un lourd secret...


Cecilie "Celi" Von Spitzweg
Cette plantureuse créature est l'ancienne reine des démons et la mère de Gwendal, de Conrad et de Wolfram. Elle a renoncé au trône afin de partir librement en quête de l'amour, comme elle le dit elle-même. Si elle peut paraître frivole et capricieuse à première vue, elle est en fait une femme intelligente et sensible. Elle regrette profondément d'avoir été trop influencée par son frère Stoffel lorsqu'elle était reine et elle souhaite maintenant éviter que Yuuri ne commette les mêmes erreurs qu'elle.


Anissina von Karbelnikoff
Amie d'enfance de Gwendal, Anissina est l'une des Dix Aristocrates du royaume des démons. Elle est ce que l'on peut appeler "une savante folle" qui passe son temps à inventer des machines plus extravagantes - et plus inutiles - les unes que les autres. Elle la seule à pouvoir mener Gwendal par le bout du nez, et elle n'hésite jamais à l'utiliser comme cobaye dans ses expériences. Et quand Gwendal n'est pas dans les parages - ou est parvenu à se cacher à temps - c'est Günter qui devient généralement la malheureuse victime sacrifiée sur l'autel de la science...

[ source : dvdanime ]

AVIS
Partant sur les bases d'un shonen classique, avec un synopsis vu et revu, un nombre conséquent d'épisodes, Kyou Kara Maoh est un véritable coup de cœur, qui réserve bien des surprises du début à la fin.

Les personnages ont tous des caractères aussi divers que variés, mais aussi attachant les uns que les autres : Günter : noble qui gère le royaume lorsque le roi s'absente, et à cette même occasion tombe dans une profonde dépression ; Wolfram : véritable gueule d'ange, mais orgueilleux et particulièrement impulsif ; Gwendal : homme sérieux dont les qualités de combattant inquiètent parfois jusqu'à ses collègues, sauf bien entendu quand il s'enferme dans sa chambre pour faire du tricot et fabriquer des peluches, ou que son amie d'enfance, inventeuse de génie et féministe convaincue lui "demande" son aide pour tester une invention farfelue (passage que j'adore !)... Bref, de vrais personnages travaillés jusqu'aux os qui nous font aimer la série pourtant partie d'un synopsis classique.
Synopsis classique ? C'est vraiment ce que j'ai pensé en lisant le résumé, mais, contrairement à d'autres séries, mais le monde de l'histoire est cohérent avec une multitude de royaumes entretenant entre eux des relations complexes, et avec des rapports de forces qu'il ne faudra à aucun moment négliger pour éviter de créer une catastrophe ou un conflit majeur : l'anime ne se repose donc pas entièrement sur la force physique.
Autre plus, pour les féministes de mon genre : habituellement, les personnages masculins sont forts et combattent, tandis que les personnages féminins se contentent de jouer les spectatrices, ou les soigneuses une fois que tout le monde s'est massacré dans la joie et l'allégresse. Alors que dans Kyou Kara maoh, es différentes femmes rencontrées au cours des épisodes se montrent régulièrement plus matures et douées que leurs homologues masculins, car si elle sont parfois la source des complications affrontées par le héros, elles apportent également régulièrement la solution du problème, de manière qui plus est assez surprenante.
Et tout cela sans oublier l'humour qui ponctue l'histoire !

Bon, je vais m'arrêter là (je ne suis pas sûre que tout le monde ait lu jusqu'au bout... ^^) puisque je pense que vous avez compris : Kyou Kara Maoh est un excellent anime, capable de faire passer un agréable moment, avec un bon nombre de surprises. Que ceux qui seraient effrayés par le nombre d'épisodes se rassurent : on ne voit pas le temps passer !
Et oui, cet anime est mon coup de cœur n°1

VISUELS
Aller pour finir en beauté voici quelques visuels du premier épisode :

Spoiler:
 

P.S : je me suis amusée à faire les captures d'écran... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsunayoshi Sawada
Vongola Decimo
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: Kyou Kara Maoh   Lun 4 Jan - 23:44

Ah enfin une fiche ! *w*

Wolfy, Yuuri ! Faut vraiment que je continue la série ! Surtout que je viens de réaliser une chose importante (pour moi XD): Le Seiyuu de Yuuri est celui de Kanda ! Kya ! Bon je sors. >.>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org/
Aisa Nikaïdô
Tigresa de la Tormenta
avatar

Messages : 1134
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 25
Localisation : dépend de l'humeur

MessageSujet: Re: Kyou Kara Maoh   Mar 5 Jan - 20:13

Ba oui, the fiche ! xD
J'ai passé pas mal de temps à la faire, mais elle est belle hein ? ^^

Tu ne les as toujours pas fini !
C'est vraiment trop bien pourtant !

Spoiler:
 

Dommage que les OAV soit vraiment HS, mais on retrouve vraiment l'esprit de l'anime c'est un plaisir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raora Iwasa
Ala della Fulmini
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 26
Localisation : Dans son bureau

MessageSujet: Re: Kyou Kara Maoh   Mar 5 Jan - 21:49

C'est bien Ai-chan tu as bien travaillé !! ^^
Moi qui est pas dépassé les 15 ep ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kyou Kara Maoh   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyou Kara Maoh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kyou kara maoh
» Kyou Kara Maoh !
» Présentation d'une psychopathe...
» Kyou Kara Maoh
» [japon] Kokuriko Zaka Kara, le nouveau film d'animation de Goro Miyazaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitman Reborn Storia V2 : Fight ! :: Autres :: Autres animés-
Sauter vers: