Hitman Reborn Storia V2 : Fight !


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pluto

Aller en bas 
AuteurMessage
Xanxus
Varia de la Colère
avatar

Messages : 408
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 25
Localisation : Sur mon trône !

MessageSujet: Pluto   Dim 28 Fév - 10:36


Fiche technique

- Titre : Pluto
- Genre : seinen, thriller, science fiction
- Nombre de tomes : 2 en France (en cours); 8 au Japon (terminé)
- Auteurs : Naoki Urasawa (scénario; dessins); Osamu Tezuka (idée originale)
- Édition : Kana collection Big Kana
- Prix : 7€35
- Prépublication : Big Comic Original (Shogakukan)


Les auteurs

On ne les présente plus : Osamu Tezuka, alias "le père des mangas", et Naoki Urasawa alias "la maître japonais du suspense" ou même parfois "le dieu du manga". Urasawa ayant été marqué par une des œuvres majeures de Tezuka, Astro Boy, et plus particulièrement, par l'histoire "le Robot le Plus Fort du Monde" a élaboré le projet Pluto, en la rendant plus mûre. Il a été présenté en 2003 à l'occasion de la naissance fictive d'Astro.


Résumé (Manga-News)

Citation :
Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges... Toutes les victimes ont comme des cornes sur leurs têtes. Gesicht, un inspecteur robot, est chargé de l'affaire. Il découvre que les victimes sont des vétérans du dernier conflit d'Asie du Centre, et que les robots visés sont les 7 robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie. Il part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les protéger du danger.


Avis

Pour commencer, s'il est vrai que connaître Astro Boy apporte une richesse à la lecture de Pluto, ce n'est pas indispensable.

Le futur vu par Tezuka et Urasawa...

Nous sommes donc plongés dans un monde futuriste quelque peu sinistre. Même la géographie mondiale est différente de notre réalité actuelle : l'Europe est désormais une réunion d'états fédéraux. Tout semble mécanisé. A tel point que les robots côtoient les humains des plus naturellement et que la mort d'un ce ces robots peut provoquer du chagrin aux hommes comme aux robots. Pluto n'est pas sans rappeler les œuvres d'Asimov, comme l'Homme Bicentenaire.
De plus, Urasawa rapproche son œuvre de la réalité, puisque le fameux conflit d'Asie centrale fait référence à l'intervention des Américains en Iran. Tout cela ne fait que rendre le manga plus intéressant !

La narration made in Urasawa

Nous sommes tout de suite happés par le scénario et la force narrative d'Urasawa. Les premières images qui nous sont proposées nous amènent In Medias Res. On suit l'inspecteur Gesicht en train d'enquêter sur les meurtres qui ont lieu et sur le lien entre les affaires. C'est palpitant, c'est stimulant, c'est génial ! Et comme à son habitude, Urasawa ne fait pas tourner l'histoire que sur un seul plan. Une grande partie du tome 1 sera consacrée au robot North 2, en parallèle à l'enquête du héros.

Le casting de choc !

Quant au personnages, ils sont assez remarquables pour tous les lecteurs : les amateurs d'Astro Boy reconnaitront la galerie de personnages de Tezuka, mais vus par Urasawa. Une autre vision, plus mûre du célèbre Kohai. Et même pour ceux, comme moi, qui ne connaissent rien à Astro Boy, il seront séduits par ceux ci, à commencer par le protagoniste principal, le grand Gesicht. Très charismatique et impassible, c'est un personnage hors-norme, avec une histoire et un intérêt qui n'est pas des moindres !

Crayons, pinceaux, et découpage

Cela fait bien longtemps maintenant que Urasawa maîtrise son style. Pas de régression chez Pluto. Le dosage des expressions émotives est au poil : les humains sont expressifs, et les robots humanoïdes comme Gesicht sont relativement impassibles, ce qui renforce leur gravité, et donc le ressenti des scènes. Les décors sont toujours aussi beaux, c'est un délice pour les yeux de voir ces villes très urbaines.
La mise en page, bien qu'efficace me parait par contre un peu simple. C'est juste un petit défaut que je reproche à l'œuvre.

Mais, alors, c'est une bombe ?

Assurément Un incontournable, comme tous les Urasawa. La qualité ne fait pas défaut dans ce titre.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org
 
Pluto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa
» Pluto
» [Seinen] Larme Ultime/Pluto
» Seinen: Pluto [Urasawa, Naoki]
» [Seinen] Pluto vs Quartier Lointain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitman Reborn Storia V2 : Fight ! :: Autres :: Autres mangas-
Sauter vers: