Hitman Reborn Storia V2 : Fight !


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 D.Gray-Man

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsunayoshi Sawada
Vongola Decimo
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 26

MessageSujet: D.Gray-Man   Dim 18 Oct - 13:56

D.Gray-Man






Titre: D.Gray-Man
Genre: Shônen
Nombre de tomes: 17 en France (publié chez Glénat) et 18 au Japon (série en cours)
Mangaka et scénariste: Katsura Hoshino

Le résumé:

Vers la fin du 19ème siècle le monde est envahi par de nombreux démons nommés Akuma. Crées et dirigés par le Comte Millénaire, les Akumas sont générés à partir de matériaux très précis: "Mécanique, âme et tragédie", l'akuma investit le corps de celui qui regrette la perte d'un être proche en rappellant l'âme du défunt dans un corps fait de matière noire. Pour lutter contre l'armée du Comte Millénaire se dressent les Exorcistes, membres de la congrégation de l'ombre dirigée par le Vatican et élus par Dieu grâce à l'innocence. Allen Walker est un jeune exorciste possédant un oeil maudit et un bras étrange arborant la croix de Dieu sur sa main. Suite au ordre de son maître Allen va se rendre à l'organistion afin de combattre le Comte et ses horribles akumas au côté d'autres exorcistes menant ce combat depuis la nuit des temps...

L'innocence:
L'innocence est l'arme envoyée par Dieu aux hommes afin de pouvoir lutter contre les akumas. Les innoncences sont au nombre de 109 et leur utilisation est soumise à 2 conditions: La compatibilité et la synchronisation (mais je vous laisse découvrir). Actuellemment on peut recenser 3 types d'innocences:

Le type parasitaire ou symbiotique:

L'innocence fait partie du corps de l'exorciste et en modifie parfois l'aspect physique.

Le type équipement:


Ce type peut-être n'importe quoi comme une épée ou un vêtement.

Le type gardien ?:
Ce type n'est pas bien défini mais Hevlaska peut s'y apparenter comme gardienne de l'innocence.

Personnages:

-Allen Walker:Origine : Anglais, taille : 168cm, poids : 58Kg, Âge : 15 ans

Il est recueilli un soir de Noël par Mana Walker, qui deviendra son père adoptif.

Enfant, le Comte Millénaire lui demanda s'il veut faire ressusciter son père adoptif. En acceptant, Allen le transforme en Akuma, mais il réussit à le détruire grâce à son Innocence. C’est d’ailleurs à ce moment qu’il obtient son œil maudit qui peut voir l'âme des akumas. Après ce tragique accident, il est recueilli par le Général Marian Cross auprès duquel il apprend le travail d’exorciste. Au fil du temps, il développe une amitié sincère envers Lenalee, une autre exorciste. Son Innocence réside dans son bras gauche, et c'est une Innocence de type parasite (ou symbiotique). Elle est généralement formée d'une énorme griffe en métal. Il est le « destructeur du temps ». Plus tard son innocence se transformera, il sera beaucoup plus compatible avec elle, ayant trouvé la forme qui lui correspondait au fil d'un entraînement. Au départ, il ne souhaite que libérer les akumas, mais au cours du temps, son bras gauche sert pour les akumas, son bras droit sert pour ses amis. La forme de son innocence ressemble à un clown et son bras gauche peut aussi se transformer en une épée lui permettant de sceller le pouvoir des Noahs. Il se fera appeler le Clown couronné ou Clown de dieu (the crowned clown). Allen est le seul à pouvoir contrôler l'arche ayant appris les symboles (musique, jouer au piano et chanter) c'est le frère de Mana qui lui a transmis ce pouvoir. Selon la prophétie d'Hevlaska Allen serait le seul à pouvoir tuer le Comte Millénaire. Allen est l'héritier du 14e noé, frère de Mana, et risque de devenir lui-même un noé. Il est surveillé par Howard Link.

-Yû Kanda: Origine : japonais, taille : 175 cm, poids : 61 kg, âge : 18 ans, anniversaire : 6 juin (gémeaux), groupe sanguin : AB.

Kanda est un jeune homme peu social et agressif. Il déteste qu'on l'appelle par son prénom car en japonais, "yû" signifie "nabot". En désaccord avec Allen sur l’importance de la vie, ils seront perpétuellement brouillés mais avec le temps, Kanda va apprendre à apprécier Allen. L’Innocence de Kanda est un katana et il semble qu’il possède une sorte de pouvoir de guérison, apparemment développé sous forme d'un tatouage représentant le « ohm » (le son universel). Kanda va partir avec son maréchal à la recherche de nouveaux exorcistes. Son katana, Mugen (les six illusions), peut créer des illusions comme le déferlement d'insectes (1ère illusion), invoquant des dizaines d'insectes perforant les akumas, ou de dédoubler son arme et augmenter leur puissance (2e illusion). Quand à la 3e illusion, il s'agit d'un sort interdit qui puise directement dans les sources vitales de Kanda.

-Lenalee Lee: Lenalee

-Lavi:Origine : inconnue, taille : 177 cm, poids : 68 kg, âge : 18 ans, anniversaire : 10 Octobre (balance), groupe sanguin : O.

Son nom officiel est « l'héritier désigné des Bookman ». Il ne s'en sert pas en voyage. Dans ses veines coule le sang de nombreuses races. Mais c’est aussi un puissant exorciste dont l'innocence est un maillet dont la taille varie selon la convenance de son propriétaire. Possédant un caractère joyeux et optimiste, il deviendra très vite l’ami d’Allen. Lavi est tiraillé par le fait de, soit aider ses amis activement dans la lutte contre les akumas, soit d'être digne des Bookman et se contenter d'observer objectivement les choses. C'est quelqu'un de très cultivé et qui n'hésite pas à se montrer familier. Ainsi son maître, l'actuel Bookman, est surnommé "Grand père" ou "Panda". Il appelle également Kanda par son prénom, ce qui énerve ce dernier. Il semble avoir une certaine attirance pour Lenalee... À l'origine Lavi n'a aucun rapport avec D.gray-man. Il était le personnage de « Bookman », un autre projet de manga.

Avis:

Ce manga est une petite perle à mes yeux sur tout les points ! En effet le manga regorge de petits détails qui apporte au scénario un grand interêt. A première vue l'histoire peut paraître banale mais il ne faut pas s'attarder sur le début car celui-ci va droit au but pour mieux nous faire comprendre, l'ignorance de l'intrique est donc impossible. Ensuite on peut voir que le design est soigné et ne cesse de s'améliorer au fil des tomes. Les protagonistes sont tous aussi différents qu'ils sont attachants, à vrai dire il devrait y en avoir pour tout les goûts. On s'attache très facilement à eux et aussi aux ennemis qui sont assez variés, notamment le comte qui peut surprendre par son aspect. Ils faut aussi s'attarder sur ces fameux akumas qui ne sont pas de banales machines à tue rmais bel et bien des âmes torturées et rongées par leurs sentiments afin d'être manipulées par "Le créateur" ou Comte. Pour finir ce manga n'est pas fait pour faire pleurer, il est donc souvent parsemé de situatins comiques qui arrivent parfois à détendre l'atmosphère tendu de certains combats assez dynamiques.

Conclusion:

Bref tout ça pour dire que je l'ai vraiment adoré même si j'avais quelques doutes niveau scénario. Donc je le conseille à ceux qui ne l'aurait pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org/
Xanxus
Varia de la Colère
avatar

Messages : 408
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 26
Localisation : Sur mon trône !

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Dim 18 Oct - 14:40

D-Gray-Man, un classique du Shônen, mais... Désolé Tsuna, je sais que ce manga a du succès, mais je ne comprends pas pourquoi ^^'. Les personnages ne sont pas assez travaillé, et c'est pourtant un manga "à personnage". Le scénario est classique de chez classique. Le tout reste lisible, bien sur, mais ça ne m'a pas passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org
Akawashi Jagaa

avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 27
Localisation : Dans la salle d'entrainement du manoir.

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Mar 27 Oct - 16:35

C'est ton droit de ne pas aimer Xanxus mais moi je le trouve bien, même si j'ai pas vue tout les épisodes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devilsknight.forumactif.com/index.htm
Alicia Naki

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Mer 28 Oct - 23:13

Haha, je suis encore pire que Xanxus xD vraiment, mais vraiment désolé Tsuna.
J'aime beaucoup le design de D.Gray-man, pour moi c'est un de ses points forts. Mais ce que je n'aime pas, c'est que le manga manque de "réalisme" et suit à peu près toujours le même chemin.
Je m'explique (attention, le spoil survole tous les 15 premiers tomes) :

Spoiler:
 

_________________
Manga news/myanimelist

Série-All : faites votre planning, notez et laissez vos avis sur les derniers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aisa Nikaïdô
Tigresa de la Tormenta
avatar

Messages : 1134
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 26
Localisation : dépend de l'humeur

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Jeu 29 Oct - 0:20

Concernant ton spoil... Tu n'as pas faux mais c'est comme ça dans beaucoup de manga : je perds pour mieux gagner (Reborn ! est un exemple type) ! ^^

Personnellement je soutiens Tsuna, je trouve que c'est un manga qui vaut le cout d'être lu (bon même si ça fait un moment que je n'ai pas remis le nez dedans... ^^'). Je trouve le perso d'Allen bien travaillé même si cela va des fois dans l'exagération.

Spoiler:
 

Mais comment ne pas s'attacher au caractère mystérieux de Yu, à l'attirance naturel de Lavi et à la candide Lenalee ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akawashi Jagaa

avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 27
Localisation : Dans la salle d'entrainement du manoir.

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Jeu 29 Oct - 0:22

C'est vrai que allen a trop de pouvoir mais il ne sait pas s'en servir ( je précise que je n'ai pas tout vu ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devilsknight.forumactif.com/index.htm
Gutz Dectio

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: D.Gray-Man   Jeu 29 Oct - 3:38

Alors moi je suis un fan j'ai tout tous les episodes et tous les mangas. J'adore ce style naif mais en même temp degenté de la confrérie, moi je trouve l'histoire prenante et interressante. j'apprécie l'évolution d'allen et les soucis que sa lui cause.

Spoiler:
 

Et contraiement à Aisa, je ne trouve pas que sa manque de "réalisme" mais comme dit précédemment chacun ces gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: D.Gray-Man   

Revenir en haut Aller en bas
 
D.Gray-Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach 374 - Gray Wolf Red Blood Black Clothing White Bone
» D.Gray-man 190 - A Garden of Fruitless Blossom
» [Gray, Martin] Au nom de tous les miens
» Mangas D Gray Man
» [Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitman Reborn Storia V2 : Fight ! :: Autres :: Autres mangas-
Sauter vers: