Hitman Reborn Storia V2 : Fight !


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ~~Bakuman~~

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsunayoshi Sawada
Vongola Decimo
avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 26

MessageSujet: ~~Bakuman~~   Dim 18 Oct - 15:24

Bakuman



- Titre : Bakuman
- Genre : Shônen
- Auteur : Tsugumi Ohba pour le scénario; Takeshi Obata pour le dessin
- Scantrad :NT2

Résumé

Moritaka Mashiro est en 3 année de collège et est très doué pour le dessin. Il est amoureux d'une fille de sa classe, Azuki, mais il n'ose pas lui avouer ses sentiments. Akito Takagi,l'élève le plus intelligent de la classe, propose à Mashiro de s'associer afin de réaliser un manga et ainsi devenir riches et célèbres. Notre héros refuse tout d'abord la proposition jusqu'au soir où Takagi et Mashiro se retrouvent devant chez Azuki. Celle-ci leur avoue vouloir devenir Seiyû. Mashiro lui dit alors : "Si nous arrivons à réaliser notre rêve, voudras-tu m'épouser ?". Elle répond oui mais à condition qu'ils ne se voient plus jusqu'à ce que leur rêve soit devenu réalité. Leur unique moyen de communication est l'envoie d'e-mail. Mashiro et Akito se lancèrent dans la folle aventure de créer un manga à succès.
Mais un rival de taille fait son entrée dans le monde du Jump, Niizuma Eiji...

Personnages

Mashiro Moritaka



C’est à priori le personnage principal de l’aventure. Sa particuliarité : des cheveux bleus. Tout le monde le surnomme Saiko (autre prononciation de son prénom). Il a 14 ans et étudie au collège de son quartier. Il aspire depuis la mort de son oncle à une vie terne et sans excitation particulière. D’après lui, quelqu’un de “normal” étudie au lycée afin de rentrer dans une bonne université et finir dans une bonne entreprise. Très doué pour le dessin, il a remporté de nombreux prix. Il est amoureux d’une de ses camarades de classe, nommée Azuki Miho, depuis la sixième. Par amour il va lui demander de devenir sa femme après qu’il ai réussi à devenir un mangaka confirmé et qu’elle soit devenu une Seiyu.

Takagi Akito



Est le premier de la classe, il est même le premier national de sa catégorie. Il a 14 ans lui aussi et est un grand fan de mangas. Il porte des lunettes et est blond. Il est très doué en littérature et convaint même Saiko d’être son illustrateur afin d’écrire à eux deux le plus grand manga de tout les temps. Il se trouve au fond de la classe et prétend donc être omniscient sur tous ses camarades. Il apprend même à Saiko que Azuki serait amoureuse de lui… Plus tard il sortira avec Miyoshi Taya.

Azuki Miho



Est la camarade de classe de Saiko et Takagi. C’est une fille très mignonne et aussi la fille la plus belle de l’établissement d’après Takagi. Elle vient d’une famille riche et rêve de devenir une Seiyu. Après la “demande en mariage” de Saiko elle accepte en lui imposant une condition: Ne plus se voir, seulement se contacter par mail ou SMS.

Mashiro Nobuhiro



Il est le défunt oncle de Mashiro, lui et son neveu étaient très complices jusqu’a sa mort. C’était un mangaka amateur dont Takagi était fan plus jeune. Son seul succès était un manga comique. Beaucoup de monde s’accorde a croire qu’il avait un coup de crayon minable. Les parents de Mashiro lui ont dit qu’il était mort de surmenage au travail mais l’enfant pense qu’il s’est suicidé.

Spoiler:
 

Miyoshi Taya



La meilleure amie de Azuki. Suite à un malentendu, elle va croire que Takagi est amoureux d’elle, alors qu’il cherchait juste des renseignements sur Azuki. Experte en karaté et en boxe, elle doit avoir des résultats scolaires moyens car elle va aller dans un lycée au niveau faible. Elle va finalement tomber amoureuse de Takagi et le soutenir dans son projet avec Saiko. Elle est prête à le suivre partout.

M. Hatori



L’éditeur d’Akito et Mashiro. C’est un homme qui n’hésite pas à critiquer mais aussi à encourager les futurs talents.

Niizuma Eiji



Un mangaka très prometteur, la personne que Saiko et Takagi veulent surpasser. A 16 ans il à déjà gagné de nombreuses récompenses qui lui ont rapportées 4 millions de yen d’après M.Hatori. Il a emménagé à tokyo pour être publié hebdomadairement dans les prochaines semaines au sein du Jump.

Spoiler:
 

Avis

Bakuman est vraiment un manga atypique. Ils nous apprend tout ce qu'il y a autour des mangas que nous lisons tous et combien il est difficile d'en faire un. Malgré une histoire légère, le rythme est plutôt soutenu. On a envie de savoir ce que deviendront les rêves des protagonistes.
Les protagonistes ont quant à eux des caractères bien précis et très intéressants. On peut voir que Saiko et takagi se complètent parfaitement que ce soit dans leur projet ou dans leurs délires.
Le chara-design est quand à lui très sympathique, on reconnait très bien le style de Takeshi Obata.

Conclusion

Un manga qui met un moment avant de vraiment commencer. En effet l'histoire va devenir intéressante au fur et à mesure que Saiko et Takagi vont progresser, Bakuman est donc un manga avec lequel il faut prendre du temps pour pouvoir le savourer. Le thème est en même temps très instructif pour tout ceux qui s'intéresse de près ou de loin à la conception et à la publication d'un manga dans le Jump. De plus c'est un réel plaisir (du moins pour moi) de découvrir les mangas crées par chaque personnages, surtout que beaucoup d'autres mangakas feront leur apparition par la suite.

Visuels

Spoiler:
 

Sources: Bakuman France http://www.bakuman-fr.com/?p=56
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org/
 
~~Bakuman~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAKUMAN de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
» Bakuman
» Tsugumi Ohba et Takeshi Obata - Bakuman T5
» Bakuman [Manga]
» Bakuman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitman Reborn Storia V2 : Fight ! :: Autres :: Autres mangas-
Sauter vers: