Hitman Reborn Storia V2 : Fight !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fairy Tail

AuteurMessage
Tsunayoshi Sawada
Vongola Decimo

MessageSujet: Fairy Tail   Mar 20 Oct - 19:58

Titre: Fairy Tail
Genre: Shônen
Nombres de tomes: 8 en France, 17+ au Japon
Mangaka et scénariste: Hiro Mashima

Le résumé:

Les "Madôshi" sont des magiciens qui appartiennent à des organisations appelées "Guildes". Mais une en particulière est mise en avant: Fairy Tail. Cette guilde est très réputée pour sa puissance mais également pour les dégats engendrés par ses membres.

Lucy, une jeune "Madôshi" dîte "Seirei" car sa spécialité est l'invocation d'esprits, veut rejoindre Fairy Tail. Mais malheuresement elle tombe sur un imposteur qui prétend être Salamander (un membre de Fairy Tail réputé pour sa maîtrise impressionante du Feu). Cet imposteur nommé Bora lui promet de la faire rentrer dans cette grande guilde, si elle le suit. Mais elle est sauvée par Natsu un garçon aux cheveux roses qui corrige Bora, lui ayant usurpé son identité!

Natsu est à la recherche d'Igneel, un dragon disparu subitement qui l'a élevé et lui appris la magie. Accompagné de Lucie et de Happy un chat avec des pouvoirs, Natsu commence une grande aventure !

Les personnages principaux:

Salamander/Dragneel Natsu

C'est le héro de Fairy Tail. Il appartient à la célèbre guilde "Fairy Tail". Ce garçon à été élevé durant son enfance par un dragon du nom d' Igneel, qui lui appris la magie de Dragon Slayer. Mais Igneel à subitement disparu 7 ans avant le début de l'histoire. Natsu est à la recherche de ce dragon légendaire. Sa magie est principalement sous forme de feu. Il peut avaler des flammes qui décuplent sa puissance. Il ne passe pas inaperçu avec ses cheveux roses, son écharpe d'écailles et les dégâts qu'il cause là où il passe (Fairy Tail étant connu pour ses dégâts à répétition).
Malgré sa puissance, Natsu souffre d'un terrible mal des transports qui le paralyse littéralement. C'est aussi un très gros mangeur et un fan des combats. Il passe d'ailleurs une partie de son temps à défier Erza et à se prendre la tête avec Gray. Il agit toujours pour le bien de sa guilde au final et ne laisse de côté aucun de ses amis. Son compagnon de voyage est un chat bleu nommé Happy.

Heartphillia Lucy

Lucy est une jeune Madôshi Seirei de 17 ans. Son rêve était d'entrer à Fairy Tail, et elle y est arrivé grâce a Natsu qu'elle a rencontré au début de l'histoire. Son entrée à Fairy Tail fut difficile puisqu'elle s'est fait embobinée par Bora, un imposteur qui se faisait passer pour Salamander. Par chance, Natsu est venu la sauver pour donner une bonne leçon à Bora et laver son honneur ainsi que celui de Fairy Tail. Son pouvoir est qu'elle peut utiliser des clefs de divers niveaux pouvant ouvrir les portails du monde des esprits et les invoquer. Son rêve actuel est de publier un livre racontant ses aventures au sein de la guilde Fairy Tail.

Happy

Happy est le compagnon de route de Natsu, mais aussi de Lucy au fur et à mesure. Il a 6 ans et a été élevé par Natsu et la guilde Fairy Tail. Sa principale magie, Era (Wings) réside dans sa capacité de parler et à faire apparaître des ailes dans son dos qui lui permettent de voler des soulever de lourdes charges. Ce qu'il aime c'est le poisson et ce qu'il déteste c'est les chiens, sauf Plue !

Fullbuster Gray

Autre membre de la guilde Fairy tail, Gray est un Madôshi pouvant contrôler la glace. Lui et Natsu passent le plus clair de leur temps à se disputer pour un rien en prenant pour excuse leur élément respectif (le feu et la glace). cependant ils cessent rapidement leurs disputes en présence d'Erza, l'une des trois plus puissantes Madôshis de Fairy Tail. Gray a aussi tendance à oublier de s'habiller et se promène donc souvent en caleçon sans s'en rendre compte. Malgré les disputes, Gray reste une personne sur qui l'on peut compter.

Titania/Erza

Erza est l'une des trois plus puissantes Madôchis de Fairy Tail et est donc une des rares personnes pouvant accomplir une mission de rang S. Elle impose le respect à tout les membres de Fairy Tail et dispose d'une très bonne réputation dans le monde de Fiore. Elle calme involontairement Natsu et Gray lors de leurs disputes. Son pouvoir réside dans le fait de pouvoir changer d'armure et de style de combat en fonction de la situation. Elle possède environ une armure pour chaque situation.

Avis

Hiro Mashima reste fidèle à son style. Ceux qui ont llu Rave retrouveront facilement les petits clins d'oeil à cette série (notamment Plue ! \o/). Même si certains feront certainement la comparaison entre les deux, Fairy Tail se pose dans un univers légèrement différents avec des personnages très attachants, surtout Natsu, même si leur design est similaire à Rave. Et pour avoir lu 156 chapitres je peux vous dire que j'accroche totalement à Fairy Tail.

Conclusion

Bref, je conseille Fairy tail à ceux qui aime les bons shônens qui ne prennent pas la tête et qui mêlent action et humour.

Sources et résumé par Fairy Tail Jump.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org/
Hayase Kurai
Gato del Nube

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Mar 20 Oct - 20:45

Oui il est génial ce manga je confirme ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://rebornforever.forumactif.com/forum.htm
Aisa Nikaïdô
Tigresa de la Tormenta

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Mar 20 Oct - 20:58

Ça m'a trop donné envie de le lire... xD
Dommage que je sois fauchée en ce moment !

Vous serez en première loge pour mes premières impressions ! ^^
Shion
Raton del Rayo

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Mer 21 Oct - 14:54

^^ Merci pour le conseil j'ai regardé les épisodes et j'ai trop envie de lire le manga maintenant (je vais m'y mettre aujourd'hui tient !! ^^)
Aisa Nikaïdô
Tigresa de la Tormenta

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Mer 21 Oct - 15:00

Du coup j'ai regardé les deux premiers épisodes... Et c'est : <3 ! ^^
Il a une trop belle voix Natsu ! ^^

J'attends la suite avec impatience !
Tsunayoshi Sawada
Vongola Decimo

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Mer 21 Oct - 15:03

Ah ben je ne suis plus là seule à penser que Natsu a une super voix ! \o/ En attendant une semaine pour un épisode lis les scans Aisa. ^__^
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org/
Aisa Nikaïdô
Tigresa de la Tormenta

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Mer 21 Oct - 15:06

Ouai mais j'ai trouvé les premiers que en Anglais et ça me fatigue de lire de l'anglais ! ^^'
Enfin si d'un coup j'ai un surplus d'énergie je les lirais ! xD
Shion
Raton del Rayo

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Mer 21 Oct - 15:22

Aisa et l'anglais xD Une grand histoire d'amour lol
(non je dec'^^)
Xanxus
Varia de la Colère

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Ven 30 Oct - 9:59

Gnéé ?! Je suis pas encore passé là ? Bon ben c'est chose faite maintenant.
Donc j'ai seulement lu les tomes sortis en France. Les persos sont super sympa. le chara-design est très bon. Les pouvoirs magiques sont très marrants. Mais, mais, mais... L'histoire est trop légère pour être énorme.
En revanche, de tous les mangas que j'ai lu, il fait parti de ceux qui se lisent tout seul ^___^
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org
Ulquiorra Schiffer

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Ven 30 Oct - 11:16

Pour l'instant sur wat vous l'avez en sous-titrés francais les 3 premiers épisodes
Alicia Naki

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Ven 30 Oct - 11:38

Hum, je ne suis pas aussi entousiaste que vous à propos de ce manga. Je le trouve fort sympathique, mais sans plus. Certes, ce n'est pas bien de comparer, mais je ne peux m'empêcher de comparer à son ancienne oeuvre : Rave. Tout d'abord je suis peu friand des manga se déroulant en arc, mais quand ceux ci contiennent des personnages très intéressants, ça passe très bien (je pense à Reborn par exemple). Là dans Fairy Tail, mouais... les personnages sont bien creux, bon d'accord Natsu et Grey sont marrants, mais heureusement qu'ils sont là puisque les autres personnages... Lucy je la trouve terriblement peu intéressante, pas du tout à la hauteur de l'ancienne héroine de Mashima (Elie). Les autres membres de la guilde passent souvent à la trappe, éclipsés par nos héros. Bon on a Erza qui s'en tire pas trop mal, mais on a beau dire que c'est la plus forte, au final on apprend que Natsu est plus fort qu'elle... super...
Ensuite le gros point négatif des personnages : les ennemis. Rien, le néant, aucun charisme, aucun intérêt, leurs motivations ne tiennent pas la route. Si je compare à tous les ennemis de Rave... et bien dans Rave les ennemis avaient tous des motivations réelles, tellement crédible qu'on pouvait réllement compatir, (je pense surtout à King et à Doryu, mais c'est valable pour tous les ennemis à part peut-être Ogre).
De même les énormes retournements de situation et les mystères à élucider, dans Fairy Tail, c'est bof... je ne peux même pas en citer...

Série-All : faites votre planning, notez et laissez vos avis sur les derniers épisodes.
Aisa Nikaïdô
Tigresa de la Tormenta

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Ven 30 Oct - 13:27

Tu n'as pas tout à fait tord, mais je trouve que c'est un peu exagéré...
Les personnage sont attachants : Natsu et son mal des transports, son passé, sa débilité mais son sérieux quand on critique Fairy Tail ; Lucy et ses gardiens, son ambition, son évolution au sein de la guilde ; et tout les autres qui font le charme de Fairy Tail...

Forcement ça ne demande pas de mobiliser sa réflexion pendant que tu le lis ou regardes, mais je trouve ça sympa, marrant et très divertissant !
L'excellente qualité des graphismes ne fait qu'améliorer le tout !

En comparaison avec Rave... Je trouve celui-ci beaucoup mieux réussit !
Xanxus
Varia de la Colère

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Ven 30 Oct - 14:52

A vrai dire, si on devait comparer avec Rave, je préférais Fairy Tail quand même qui est techniquement plus au point. Dans Rave, l'auteur prenait trop ses marques. Mais c'est vrai que les méchants sont mieux dans Rave (Pumpkin Doryu était super O_O).
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org
Yuuki Cross
Gato de la Niebla

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Ven 30 Oct - 18:07

J'avoue ! J'ador Happy : Haye ! xD Il me fait trop marrer celui là ! Quand j'ai vu Ploue je me suis dit : tiens, rave master ? xD Giga comme manga !
Asahi Ciello

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Ven 13 Aoû - 20:06

Ce manga est énorme . Il y a des mangas beaucoup mieux réaliser mais je sais pas . . J'ai un coup de cœur pour Fairy Tail , Surtout maintenant , Plus l'histoire avance plus j'aime !

Mais j'aurais une petite question , Un ami qui ma fait découvrir Fairy tail . . .
( Il me prêté les mangas & je les lisais pendant les cours muahahaha . . Petit rebelle que je suis , Désoler de cette information complètement inutile , c'est sortit tout seul . Bref Razz )

Il m'avait dit que Hiro mashima avait travaillé pour Erichiro Oda avant qu'il réalise Rave . . Vous savez si c'est vrai? Rolling Eyes
Ulquiorra Schiffer

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Ven 13 Aoû - 22:07

moi j'adore ce manga,vive grey et je kiff l'épisode 4 quand natsu et grey décrivent erza:"un monstre,un géant,une sorciére,elle peux dégager 2 montagnes avec un coup de pied,et elle fait la taille de batiments mdr.
Alicia Naki

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Sam 14 Aoû - 17:26

Asahi Ciello a écrit:
Il m'avait dit que Hiro mashima avait travaillé pour Erichiro Oda avant qu'il réalise Rave . . Vous savez si c'est vrai? Rolling Eyes
J'en avais entendu parler aussi, mais je crois que c'est une légende...

Série-All : faites votre planning, notez et laissez vos avis sur les derniers épisodes.
Xanxus
Varia de la Colère

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Lun 16 Aoû - 10:41

Je confirme : c'est une légende Very Happy
C'est une excuse que certains fans avaient pondu car ils ne voulaient pas croire que Mashima avait copié le style de Oda.
Quand vous regarder déjà les maisons d'édition, vous voyez qu'à la même époque, Mashima et Oda ne pouvait pas travailler ensemble. Et Rave est sorti très peu après One Piece pour le concurrencer (d'où le copiage).

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Lun 16 Aoû - 13:21

Ah merci , Maintenant je connais la vérité Razz
Sora

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Lun 30 Aoû - 18:39

J'ai bouquiné un peut le manga a Carrefour... C'était pas mal mais je ne les achèteraient pas c'est sur... Pas trop mon truc...
Yuri-chrome

MessageSujet: Re: Fairy Tail   Lun 30 Aoû - 19:20

Je me suis rendue compte que j'avais pas fait de commentaire sur Fairy Tail (ca va pas ca =D)
Moi je trouve qu'il est vraiment super j'envisage même de l'acheter prochainement ^^
Et j'adore le caractère des personnages et je le trouve aussi marrant xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fairy Tail   

Fairy Tail
Page 1 sur 1