Hitman Reborn Storia V2 : Fight !


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Higurashi no Naku Koro ni

Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia Naki

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 26

MessageSujet: Higurashi no Naku Koro ni   Mer 28 Oct - 23:30






Higurashi no Naku Koro ni

Hinamizawa le Village maudit



SYNOPSIS
Hyjoo

Keiichi Maebara est un jeune adolescent qui, avec sa famille, s'est installé dans le petit village de Hinamizawa, qui a failli être détruit par la construction d'un barrage qui a finalement été annulée après manifestation des habitants.

Keiichi s'habitue bien à sa nouvelle vie, se fait des amies, Rena Ryuuguu, Mion Sonozaki, Satoko Houjou et Rika Furude,et passe son temps à jouer à des jeux de société avec elles à l'école durant l'été. Cependant, il découvre rapidement l'existence d'un meurtre associé à ce village : un des constructeurs du barrage a été battu à mort à coup de hache par les villageois. En plus de cela, une hache a été utilisée pour découper le corps en six. L'un des coupables est encore en liberté. Quand il aborde le sujet, ses amies affirment pourtant que rien ne s'est passé et qu'elles ne savent rien du tout.

Arrive le temps du Festival de Wataganashi, où Keiichi apprend alors la vérité du village : chaque année, le jour du festival, une personne meurt, et une autre disparaît sans que l'on puisse jamais la retrouver. Les villageois pensent que cela est dû à la malédiction d'Oyashiro-sama, c'est-à-dire la punition des gardiens d'Hinamizawa pour avoir essayé de noyer la ville. Cela s'est répété pendant 4 ans, et le 5ème évènement est prêt à se reproduire.




AVIS


Lorsqu'on regarde le premier épisode de Higurashi, on pourrait penser qu'il s'agit d'un banal anime de type slice of life, jusqu'aux dernières minutes du premier épisode où la tension monte avec la découverte d'un meurtre.
Il faut avant tout savoir que les deux premières saisons : Higurashi no Naku Koro ni et Higurashi no Naku Koro ni Kai, sont indissociables. La première correspond principalement aux arcs questions et la seconde aux arc réponses, autant dire que si vous ne regardez que la première saison, vous ne comprendrez pratiquement rien ^^
Par ailleurs la première et la deuxième saison sont très différentes, au niveau de l'ambiance notamment. La première saison est très sanglante avec une ambiance extremement sombre et stressante, tandis que la deuxième a plutôt une ambiance dirons nous "policière" avec la révélation des réponses à toutes les questions.
Enfin, faisons dans l'ordre :

Higurashi no Naku Koro ni :

L'anime mêle à la fois le comique (non pas d'humour noir, du vrai humour de slice of life ^^) et l'horreur/épouvante/frisson/gore, mais attention, pas de sang gratuit ici, tout est superbement ficelé et tout se tient. Le stresse est omniprésent, mais on est aussi très intrigué : "Qu'est ce que la malédiction d'Oyashiro-sama ?" "Est ce vraiment l'oeuvre d'un dieu ou est ce quelqu'un qui se sert de cette croyance pour faire des meurtres ?".
L'histoire se déroule en arc dans lesquels certains personnages feront des actes sanglant à première vu incompréhensible et à chaque fin d'arc on a comme un reset incompréhensible lui aussi. De ce fait, de nombreux mystères planent dans cette première saison.
Il faut tout de même signaler que cette saison contient des passages qui pourrait être très choquant. Je ne pense pas me tromper en disant que c'est dans cet anime que j'ai vu la scène la plus horrible que je connaisse.

Higurashi no Naku Koro ni Kai :

Ici, plus aucune scène sanglante, place aux réponses, et quelles réponses ! Tout se tient parfaitement bien, on peut enfin rassembler toutes les pièces du puzzle. Alors que tout semblait absolument inexplicable, et bien grâce aux réponses, tout est cohérent ! De plus, alors que le design était plutôt moyen dans la première saison, il devient bien meilleur dans la seconde (voir l'image en haut).

Higurashi no Naku Koro ni Rei :

Troisième saison composée de 5 OAV, ils ne sont pas à voir obligatoirement, mais ils forment un plus. A savoir que le premier épisode est un épisode d'humour absolument excellent, mais il faut voir intégralement les deux premières saisons pour bien tout saisir. Cette saison met aussi en évidence un lien direct avec Umineko no Naku Koro ni en parlant de Bernkastel (même s'il y en a déjà un tout à la fin de Kai).


CONCLUSION

Un anime absolument excellent, ceux qui veulent du mystère seront servis.





VIDEO


1ère saison

OPENING



L'opening met déjà en place l'ambiance stressante de l'anime ^^

ENDING




2e saison

OPENING




ENDING




3e saison

OPENING





PERSONNAGES
Hyjoo



Spoiler:
 


_________________
Manga news/myanimelist

Série-All : faites votre planning, notez et laissez vos avis sur les derniers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Higurashi no Naku Koro ni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Higurashi no Naku Koro ni
» Higurashi no Naku Koro ni Kai
» [Visual Novel] Higurashi no naku koro ni (Le sanglot des cigales)
» Higurashi no naku koro ni
» Umineko No Naku Koro Ni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitman Reborn Storia V2 : Fight ! :: Autres :: Autres animés-
Sauter vers: