Hitman Reborn Storia V2 : Fight !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hitman Reborn Storia V2 : Fight !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mobile Suit Gundam Seed

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alicia Naki

Alicia Naki


Messages : 363
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 32

Mobile Suit Gundam Seed Empty
MessageSujet: Mobile Suit Gundam Seed   Mobile Suit Gundam Seed I_icon_minitimeMar 23 Fév - 18:39

Mobile Suit Gundam Seed

Mobile Suit Gundam Seed 16838

Format: Série TV
Année: 2002
Titre original: Kidô Senshi Gundam SEED
Nombre d'épisodes: 50

SYNOPSIS
Animeka et complété par moi-même

Ère Cosmique année 71. Voilà un an et demi que la guerre a commencé entre les Naturels et les Coordinateurs et les conflits n'ont cessé de s'aggraver.
Sur Heliopolis, une colonie spatiale neutre, Kira Yamato, un jeune Coordinateur, et ses amis semblent vivre des jours heureux loin de ces tensions... Cependant, des prototypes secrets de Mobile Suit appartenant l'Alliance Terrienne sont développés sur cette colonie, et ZAFT, l'armée des Coordinateurs, ne compte pas se laisser faire...
Pour cela, ZAFT envoie 5 de ses meilleurs éléments pour dérober ces nouveaux Mobile Suit, cependant, ils ne parviennent qu'à dérober quatre Mobile Suit parmi les cinq, à cause de Kira qui a voulu aider un membre de l'Alliance Terrienne et qui s'est donc retrouver à l'intérieur de la dernière machine.
A la suite de nombreux évenement, Kira et ses amis se retrouvent forcé à rejoindre un vaisseau de l'Alliance Terrienne : l'Archangel. De plus Kira retrouve son meilleur ami dans l'armée de ZAFT qu'il est contraint d'affronter.

Synopsis difficile à faire tellement il se passe des choses rien que dans les premiers épisodes, donc difficile de trouver le juste milieu pour ne pas spoiler.


Mobile Suit Gundam Seed 11944


AVIS


En manque de bons animes, mes yeux se sont posés sur Gundam Seed, et je me suis dit : "pourquoi pas ?". Eh bien je ne suis pas du tout déçu, je ne m'attendais pas à autant accrocher, je ne me suis pas ennuyé tout au long des 50 épisodes. On peut dire qu'il y a vraiment du bon fan-service dans cet anime, surtout au vu des multiples renversements des alliances (pour notre plus grand bonheur).

Les personnages

C'est un point fort de la série, et c'est d'ailleurs un élément que j'ai particulièrement apprécié : que ce soit dans l'Alliance Terrienne, chez ZAFT ou dans les Etats neutres, il y a des bons et des pourris. Qui a raison, qui a tord, impossible de répondre, c'est une guerre que tout le monde veut voir se finir au plus vite.
Les relations entre les personnages sont très développées : Kira et Asran sont similaires à Lelouche et Suzaku dans Code Geass, deux amis dans des camps opposés.
Il y a certains personnages qui m'ont vraiment marqué : Rau, on ne sait jamais vraiment à quoi il pense, mais ça ne nous empêche pas de remarquer qu'il est très intelligent (intelligence maléfique mowahahah). Mu La Flaga, j'adore ce type, le modèle même du chef sympa et qui assure dès qu'il faut se battre. Lux, qui malgré ses airs de princesse toute gentille, sait être dynamique et donner les ordres qu'il faut. Et pis plein d'autre (autant chez les pourris que chez les bons ><).

Scénario

On a droit à une histoire de guerre suite à l'intolérance des humains, la présence de nations neutres ajoute un plus ce qui permet vers le milieu de l'histoire de ne pas voir le rythme s'essouffler. De plus, qui dit guerre, dit morts, et Gundam Seed n'hésite donc pas à faire mourir des personnages (il y en a qui ont vraiment des fins magnifiques). Et surtout, la technologie anti-nucléaire des coordinateurs doit être un des éléments les plus important de l'histoire puisqu'il permet de faire une guerre non nucléaire tout en étant crédible.

Design, animation, musique

Le chara-design est assez quelconque, il n'y a pas grand chose à dire à ce niveau là. Par contre l'animation, lorsqu'on a des combats de mecha : OMG ! C'est de 2002 cet anime ?! Oo ça bouge bien, même super bien, ça m'a étonné. Cependant je regrette quand même la réutilisation des mêmes scènes (d'explosion notamment) de nombreuses fois au cours de l'anime...
La bande-son est tout simplement géniale ! On a des musiques variées et toutes très prenante, de plus j'ai beaucoup aimé le premier et le dernier opening et j'adore le premier ending *_*


CONCLUSION

Je vous conseille très fortement cet anime. Si vous avez aimé Code Geass, vous aimerez sans doute Gundam Seed.

Mobile Suit Gundam Seed 5094


OPENING






ENDING





Dernière édition par Alicia Naki le Mer 24 Fév - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aisa Nikaïdô
Tigresa de la Tormenta
Aisa Nikaïdô


Messages : 1134
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31
Localisation : dépend de l'humeur

Mobile Suit Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam Seed   Mobile Suit Gundam Seed I_icon_minitimeMar 23 Fév - 19:13

Gundam Seed... Quand j'ai regardé le premier épisode je cherchais un anime de mécha assez sympa après avoir regardé Gigantic formula.
Franchement... Whaw ! Il est renversant !

Les retournements de situations rentre l'accroche encore plus géniale : tout au long de l'anime je ne savais pas dans quel camp me placer. Qui était les gentils ? Qui était les méchants ? Je n'arrivais pas à me décider !
Les deux camps faisaient des choses horribles (faire sauter une planète... Effacer une ville), ce qui n'idéalise pas la guerre comme dans de nombreux animes.

Et comme tu l'as si bien dit, l'opposition Kira/Asran rappelle vraiment code geass ce qui nous rajoute une petite touche de parfois dramatique. Je me suis sentis partagée de nombreuses fois, même si Kira reste mon préféré ! ^^

Niveau scénario et graph je n'ai rien à rajouté, tu as tout bien résumé ! xD
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un bon anime !

Je dois cependant avouer que j'ai été déçu par la saison 2... Je trouve qu'elle répétait un peu trop la première malgré les quelques différences.
Revenir en haut Aller en bas
Tsunayoshi Sawada
Vongola Decimo
Tsunayoshi Sawada


Messages : 653
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 32

Mobile Suit Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam Seed   Mobile Suit Gundam Seed I_icon_minitimeMar 23 Fév - 19:27

C'est plus Code Geass qui rappelle Gundam Seed. ^^'

Sinon je suis contente de voir la fiche de cette série, même si je ne m'attendais pas à te voir la faire.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Mobile Suit Gundam Seed Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam Seed   Mobile Suit Gundam Seed I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobile Suit Gundam Seed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitman Reborn Storia V2 : Fight ! :: Autres :: Autres animés-
Sauter vers: