Hitman Reborn Storia V2 : Fight !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hitman Reborn Storia V2 : Fight !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Aqua et Aria

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xanxus
Varia de la Colère
Xanxus


Messages : 408
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Sur mon trône !

Aqua et Aria Empty
MessageSujet: Aqua et Aria   Aqua et Aria I_icon_minitimeDim 18 Oct - 18:31

Aqua et Aria Logo_Aria


Je vais vous parlez de deux mangas : Aqua et Aria. Pourquoi ? Car Aria est le prolongement d'Aqua. En gros, on peut considérer le tout comme une série.

Fiche Technique

- Titre : Aqua / Aria
- Genre : Slice of life, fable futuriste
- Nombre de tomes : 2/2 (Aqua) - 7/12 (Aria)
- Auteur : Kozue Amano
- Édition : Kami
- Prix : 6€95

Résumé
by Wiki
AQUA et ARIA se déroulent durant le 24e siècle sur la planète Mars. La planète fut terraformée environ 150 ans avant le récit, mais la quantité d'eau disponible au pôle ayant été mal calculée, la planète, maintenant appelée Aqua, est couverte à 90% d'océans. La cité de Néo-Vénézia, le lieu principal des deux séries, est basée sur la partie historique de Venise avec une architecture et une atmosphère similaire.

Les deux séries racontent sous l'histoire d'Akari Mizunashi, une apprentie ondine d'Aria Company, une des trois compagnies de gondolières les plus populaires de la ville. Elle suit un entraînement pour devenir une ondine professionnelle ou Prima comme elles sont appelées à Néo-Vénézia. ARIA raconte la vie qu'elles mènent durant cette période d'entraînement avec ses découvertes et ses rencontres.

Le style scénaristique d'ARIA et d'AQUA s'approche de la tranche de vie, racontant la découverte de ce monde extraordinaire par la très fleur-bleue Akari.

Personnages

Spoiler:


Avis

Que dire de cette série si ce n'est qu'elle à la fois fantastique et quasi-parfaite ?

=> Pour ce qui est de l'histoire, eh bien c'est très simple : on suit l'héroïne dans la découverte du quotidien merveilleux de la magnifique planète Aqua, une planète toute bleue. Chaque chapitre nous conte un évènement de la vie d'Akari et de ses amis sur la planète, mais il y a tout de même une chronologie.

=> Pour la narration, c'est excellent. La mise en page et les descriptions rendent le tout très poétique. Je vous déconseille de lire les scans, si scan il y a, car Aria est un manga qui se lit bien au chaud sur la couette avec une musique douce.

=> Les personnages encore une fois sont très bien. Akari, Aika, Alicia, Alice, Akira, Athena, Akatsuki et j'en passe apportent tous quelque chose à l'histoire. Ils sont tous gentils et de bonne humeur (ça change quelque peu de Mirai Nikki et sa bande de psychopathes >_>). Leurs designs sont très réussis.

=> Les graphismes. Quand on regarde les couvertures, il n'y a pas mieux. Les dégradés des pages couleurs rendent les dessins superbes. A l'intérieur, le graphisme est toujours aussi bon, MAIS, il y a un bémol (et un seul) : l'auteur à tendance à réutiliser ses cases plusieurs fois de suite, ce qui donne une impression de manque de fluidité, qui est pourtant l'un des points positifs du genre manga. Mais bon, c'est bien le seul défaut de ce Aria.

Conclusion

Aria a bien failli détrôner Hôshin dans mon top. C'est vraiment un manga exceptionnel qui surclasse tout ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant. De la poésie pure. En gros, je le conseille à tout le monde, sauf ceux qui n'aiment que l'action. Et si vous aimez le bleu, jetez-vous dessus, il n'y a que ça, entre l'eau et le cielr...

Éléments visuels

- couvertures de Aqua :

Spoiler:

- couvertures de Aria :

Spoiler:

- autres images :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org
Aisa Nikaïdô
Tigresa de la Tormenta
Aisa Nikaïdô


Messages : 1134
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31
Localisation : dépend de l'humeur

Aqua et Aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et Aria   Aqua et Aria I_icon_minitimeLun 26 Oct - 11:55

Je fais part de mon inculture... Aria est la suite de Aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
Xanxus
Varia de la Colère
Xanxus


Messages : 408
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Sur mon trône !

Aqua et Aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et Aria   Aqua et Aria I_icon_minitimeLun 26 Oct - 12:00

Oui c'est bien ça. En gros les deux forment une série. T'inquiet' pas de ta soi-disant inculture, c'est pas très connu ^^
C'est pour cela que j'espère vous donner envie d'y jeter un œil =)
Revenir en haut Aller en bas
https://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org
Aisa Nikaïdô
Tigresa de la Tormenta
Aisa Nikaïdô


Messages : 1134
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31
Localisation : dépend de l'humeur

Aqua et Aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et Aria   Aqua et Aria I_icon_minitimeLun 26 Oct - 12:02

En effet ça m'a donné envie ! ^^
C'est pour ça que je demandais des précisions, histoire que je ne lis pas autre chose ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Xanxus
Varia de la Colère
Xanxus


Messages : 408
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Sur mon trône !

Aqua et Aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et Aria   Aqua et Aria I_icon_minitimeLun 26 Oct - 12:05

Par contre, ça va être dure de trouver le tome d'Aqua. L'éditeur n'en a même plus et ça fait un an qu'ils veulent le rééditer. Mais en voit pas la queue de cette réédition >_>
Revenir en haut Aller en bas
https://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org
Aisa Nikaïdô
Tigresa de la Tormenta
Aisa Nikaïdô


Messages : 1134
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31
Localisation : dépend de l'humeur

Aqua et Aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et Aria   Aqua et Aria I_icon_minitimeLun 26 Oct - 12:08

Aqua et Aria Naaan_13
Moi qui allais faire mes achats de manga cette semaine...
Bon, je vais voir si je trouve les scan alors... Même si je préfère les livres... Rassure moi on trouve les livres d'Aria quand même ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Xanxus
Varia de la Colère
Xanxus


Messages : 408
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Sur mon trône !

Aqua et Aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et Aria   Aqua et Aria I_icon_minitimeLun 26 Oct - 12:11

Ben, c'est à dire que j'ai trouvé une boutique à 50 bornes de chez moi qui a les Aria. Mais bon, c'est pas facile de les trouver en fait u_u. En revanche, tu peux demander à n'importe quelle fnac ou autres boutiques de les commander chez l'éditeur. Aux dernières nouvelles, ils semblent tous les avoir sauf le tome 1 de Aqua.
Sur ce, bonne lecture /o/
Revenir en haut Aller en bas
https://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org
Alicia Naki

Alicia Naki


Messages : 363
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 32

Aqua et Aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et Aria   Aqua et Aria I_icon_minitimeMer 28 Oct - 23:18

Mowahahahah, j'ai tout les Aqua ~ Aria, même le tome 1 de Aqua (qui est introuvable) Aqua et Aria 804116

Que dire de ce manga : génial ! Je dirai même plus : unique !
Un manga sans baston, sans tsundere ou yandere, pas de grosses poitrines, pas de gros humour qui nous plie en quatre. Mais que reste-t-il allez vous me dire ? Eh bien un manga très léger, très divertissant avec des personnages très attachants et un graphiqme magnifique (surtout les couvertures).
Revenir en haut Aller en bas
Xanxus
Varia de la Colère
Xanxus


Messages : 408
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Sur mon trône !

Aqua et Aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et Aria   Aqua et Aria I_icon_minitimeSam 28 Nov - 16:16

Acheteurs potentiels de la série, je vous invite à lire ceci avant de commencer, ça vous sera utile : lien

Mais si ce n'est pas sûr, c'est triste T_T

EDIT :

Gan a écrit:
Mowahahahah, j'ai tout les Aqua ~ Aria, même le tome 1 de Aqua (qui est introuvable)

Je crois bien que ce n'est plus vrai, puisque je l'ai commandé pas plus tard que ce matin. C'est d'autant plus bizarre que l'éditeur est en train de couler... Où alors, ils se sont aperçus qu'en fait, il leur en reste et ils liquident tout avant de déposer le bilan... Et si le vendeur c'est gouré, je l'exécute.
Revenir en haut Aller en bas
https://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org
Hayase Kurai
Gato del Nube
Hayase Kurai


Messages : 433
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 31
Localisation : Into your shadow

Aqua et Aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et Aria   Aqua et Aria I_icon_minitimeMer 9 Déc - 0:56

Je viens de commencer l'animé et franchement.....Calme....Paisible....Simple.....Lumineux ^^ voilà et encore on pourrait en mettre mais je vais faire court (vu l'heure) alors merci de m'avoir fait connaître cet anime manga (même si je n'ai toujours pas compris la différence entre Aqua et Aria...
Revenir en haut Aller en bas
http://rebornforever.forumactif.com/forum.htm
Xanxus
Varia de la Colère
Xanxus


Messages : 408
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Sur mon trône !

Aqua et Aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et Aria   Aqua et Aria I_icon_minitimeMer 9 Déc - 9:05

C'est simple : Il y Dragon Ball et Dragon Ball Z, eh ben là, c'est Aqua et Aria, comme 20th Century Boys et 21st Century Boys X3.
Sinon, content de te l'avoir fait connaitre, moi aussi j'ai commencé l'anime, et je retrouve le manga, une bonne OST en plus, et le surplus de SD en moins (et c'est un point positif, car dans le manga, le SD est trop grande quantité XD).
Cela dit, on clos le débat sur l'anime, car ici, on est dans la section manga.

PS : Aqua est vraiment commandable, même le tome 1 ! Je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
https://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org
Tsunayoshi Sawada
Vongola Decimo
Tsunayoshi Sawada


Messages : 653
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 32

Aqua et Aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et Aria   Aqua et Aria I_icon_minitimeMer 9 Déc - 14:45

Je confirme aussi, je les ai enfin eu ! >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Aqua et Aria Empty
MessageSujet: Re: Aqua et Aria   Aqua et Aria I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua et Aria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitman Reborn Storia V2 : Fight ! :: Autres :: Autres mangas-
Sauter vers: